Les jeunes sont des champions !

Les jeunes étaient à l’honneur le week-end dernier au Vatican. Dans le cadre de l’année de la miséricorde, des dizaines de milliers d’adolescents, âgés de 13 à 16 ans, se sont retrouvés pour le jubilé des jeunes.

Samedi ils ont passé la porte sainte de la basilique Saint-Pierre et ont pu se confesser sur la place Saint-Pierre. Certains ont même eu pour confesseur le Pape François qui s’est mêlé aux autres prêtres pendant un peu plus d’une heure en fin de matinée.
Dans la soirée, ils ont participé à une veillée avec concert et témoignages dans l’enceinte du stade olympique de Rome. Dimanche, ce fut le clou de ce weekend, avec la messe présidée par le Pape. Dans son homélie, François a centré sa réflexion sur l’amour, véritable « carte d’identité du chrétien », rappelant que Jésus était toujours à nos côtés pour nous aider à nous relever. (radio vaticana)

La Belgique bien présente !

Parmi les milliers d’adolescents réunis place Saint-Pierre, figurait un groupe de 130 Belges, jeunes et accompagnateurs, venus de Bruxelles et du Brabant wallon : Laeken, Molenbeek, Huy, Court-Saint-Etienne, Chastre, Villers-la-Ville…. La plupart étaient des confirmands venus dans le cadre de leur préparation. Pour l’occasion les jeunes belges étaient logés et accueillis au Collège belge, sous tente, le jardin du célèbre Collège, transformé en terrain de camping.

(c) photo : jeunescathos.org

Reportages et vidéos ici

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273