Le 15 novembre jour de la fête du Roi

Le Roi Albert et la Reine Paola, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, le Prince Laurent et la Princesse Claire ont assisté dans la matinée au Te Deum chanté en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à l’occasion de la "Fête du Roi". La journée se déroule comme un triptyque, en trois cérémonies : religieuse le matin, militaire et civile l’après-midi.

La fête de notre nouveau souverain le Roi Philippe s’est donc ouverte ce vendredi 15 novembre à 10 h avec le traditionnel Te Deum chanté, au cours duquel Mgr Léonard prononce l’homélie.
Comme chacun sait, le couple royal ne participe pas à la célébration, c’est la tradition. Pas plus que l’année dernière, la Reine Fabiola n’a assisté à la cérémonie pour raison de santé. Lors de ce Te Deum célébré en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, l’archevêque de Malines-Bruxelles a prononcé une homélie bien "belge", colorée d’humour tendre, fleurant les meilleurs moments de l’intronisation, pour revenir à l’essentiel : en ce jour de fête royale, l’archevêque n’a pas manqué l’occasion d’appeler tous les citoyens, à se montrer unis dans leur prière pour le nouveau Roi et la nouvelle Reine.

Lire l’homélie de Mgr Léonard via le document-joint ci-contre

© photo : blogs.lecho.be
B.L.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273