La lumière de Noël auprès des ainés de nos communautés …

En ce temps de Noël, de très nombreuses paroisses se sont mobilisées avec les membres de pastorales Santé visiteurs et aumôniers d’hôpitaux, les jeunes et les enfants pour que la joie de Noël rejoigne les plus fragilisés des communautés tant dans les maisons de repos, les hôpitaux qu’à domicile.

Beaucoup d’Amour a circulé donnant lumière, réconfort et tendresse à tous ceux qui attendaient une rencontre. Cette Lumière a rejailli sur tous : ceux qui visitaient et ceux qui étaient visités, laissant un climat de douceur très particulier.

Des temps forts préparés avec cœur par des jeunes ou des enfants ont touché profondément les assemblées : par des crèches vivantes, par de dynamiques chorales créées pour l’occasion avec flûte, guitare, …par des distributions de petits cadeaux, de cougnous, … : toutes des attentions qui ont réjoui le cœur des participants.

Dans une des plus petites maisons de repos du Bw, le Père Irénée a pensé confectionner de petits sachets de biscuits avec une photo de la crèche de la paroisse sous forme d’étiquette ! Une initiative qui a permis aux résidents de se sentir plus en communion avec tous les paroissiens.

Dans d’autres lieux, les visites aux personnes âgées et seules avaient lieu à domicile. Dans l’est du Bw, des jeunes et des enfants sont allés apporter la Lumière de Noël venue tout droit de Bethléem.

« Ils nous ont transmis un peu de foi par leur présence. Leur bougie en est le témoignage ».
« Merci aux jeunes et aux enfants qui ont pris la peine de passer un long moment en ma compagnie : merci pour cette visite d’amitié et leurs délicates attentions ».

Marie Lhoest

Voir les photos

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273