La joie de recevoir le sacrement du malade

En tant que " Visiteur ", j’ai eu l’occasion d’être présente lors de l’administration du Sacrement des Malades à une personne résidant dans une clinique de revalidation.

Il s’agissait d’une personne âgée que je visitais depuis quelques temps. Suite à une lourde opération, elle devait séjourner plusieurs mois dans ce centre.

C’est une dame dynamique, souriante qui partage facilement ses expériences de vie familiale ou autre. Dès les premières rencontres, au fil de ce qu’elle me racontait, affleurait une foi chrétienne profonde et vivante !

C’est une autre Visiteuse qui m’a avertie de la demande de cette dame de recevoir le Sacrement des Malades et, ne pouvant y aller elle-même, elle m’a demandé de la remplacer. Ce que j’ai fait avec le plaisir de revoir cette personne et avec une certaine curiosité d’entendre comment cela se déroulerait pour elle !

Et là, j’ai été émerveillée de sa collaboration active, vivante avec le prêtre ! J’ai aussi été touchée profondément par ses paroles témoignant d’une présence réelle de Jésus dans sa vie ! En recevant ce Sacrement, son sourire était rayonnant ! Heureuse de le recevoir, elle nous partageait son bonheur !

J’ai vécu cette participation comme un ancrage plus solide de ma foi et je ne peux que remercier Dieu de m’avoir permis d’être présente à cet échange.

Christiane V.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273