La croix des JMJ pour cheminer vers Cracovie

La croix des JMJ était en Belgique du 31 octobre au 2 novembre. Ce fut l'occasion pour de nombreux jeunes de prier et de préparer leur coeurs aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie en juillet 2016. Corentin Dumont, jeune professionnel, n'est pas prêt d'oublier la soirée de prière du 31 octobre en la cathédrale de Bruxelles, où de très nombreux jeunes avaient répondu à l'appel.

"C’était une chance d’avoir la croix des JMJs en Belgique. Plus qu’une invitation à se mettre en mouvement pour préparer l’été prochain, c’était l’occasion de se rappeler que les JMJs sont aussi une rencontre avec le Christ. Via la pièce de théâtre, les témoignages et la prière près de la croix, j’ai pu réorienter mon regard sur Celui qui est la vraie destination de cette année. Si mes vacances me le permettent, j’espère aller aux JMJs à Cracovie à vélo en juillet prochain. Je me réjouis de retrouver cette grande foule bourrée de joie venant des 4 coins du monde ! Merci aux organisateurs pour cette belle soirée ensemble !"

Propos recueillis par ED

Pour bénéficier d’une réduction de prix, la coordination des JMJ invite tous les jeunes de 16 à 30 ans à s’inscrire avant le 12 déc. Plus d’infos sur : http://cracovie2016.jmj.be/

Reportage sur la soirée du 31 oct publié dans Cathobel

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273