La Bible nouvelle est arrivée !

Evénement religieux, culturel, littéraire, la première Bible intégrale officielle publiée par les évêques catholiques francophones sort en librairie ce vendredi 22 novembre 2013. Cette version intégrale et révisée est le fruit d’un travail -monumental- de plus de 17 ans et de 70 collaborateurs !

Il s’agit de la seule traduction de la bible élaborée en dialogue avec les évêques d’Afrique du Nord, de Belgique, du Canada, de France, de Suisse, du Luxembourg, de Monaco et la Congrégation pour le Culte divin à Rome (Vatican). Toutes les conférences épiscopales nationales francophones l’ont approuvée et elle a reçu en outre la reconnaissance officielle (recognitio) de Rome.

Depuis deux ans Mgr Hudsyn est délégué par les évêques francophones de Belgique pour représenter notre pays au sein de la commission liturgique, il en est le vice président (le président étant un évêque français).
Ecoutez Mgr Hudsyn, qui explique comment on est arrivé à l’aboutissement de cet énorme chantier (cliquez sur le module son à droite).

Sur la photo l’édition de référence en cuir avec tranches dorées : une belle harmonie entre l’objet visuel, le contenu et le discours !

Bernadette Lennerts

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273