L’UP d’Ittre fête ses baptisés

L’UP d’Ittre a fêté ses baptisés le dimanche 26 juin. Voici le témoignage de Bénédicte Dossin épouse d'Eric Matagne, tous deux responsables de l'équipe de préparation au baptême.

Ce dimanche 26 juin 2016, à l’Eglise de Ittre, les baptisés des dernières années étaient invités à se rassembler pour la 2ième édition de la « fête des baptisés » !
Nous nous sommes réunis pour chanter, prier, et même danser.
Nous avons reçu un témoignage d’une maman, enseignante, qui accueille le mercredi après-midi des enfants de maternelle pour un temps de rencontre autour de Jésus.
Elle témoigne du fait que c’est elle qui apprend des enfants.
Leur foi et leurs questions sont si pures que c’en est rafraîchissant pour notre cheminement.
Avec elle, nous avons chanté et dansé l’évangile du grain de sénevé.
Les enfants se sont vite pris au jeu et certains parents aussi.
Après ce moment tout en mouvement, nous avons intériorisé la joie du baptême par la bénédiction du Père Jan sur les enfants, leurs parents et même parfois leurs grands-parents, famille par famille.
Les cierges au nom des enfants allumés au cierge pascal ont été rassemblés nous rappelant que nous faisons partie d’une communauté.
Nous avons ensuite partagé nos expériences de parents autour d’excellentes douceurs apportées par les participants pendant que les enfants jouaient partout dans l’église.
A l’année prochaine !
Bénédicte Dossin

Voir les photos

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273