L’Unité pastorale Saint-Guibert, envoyée ce 7 mai en mission

C’est sous les sons de trompette de l’orgue, les voix de la chorale unies dans un chant joyeux, les applaudissements et la houlette de Mgr Hudsyn que s’est clôturé l’envoi de l’Unité pastorale Saint-Guibert, le dimanche 7 mai 2017.

Un envoi avec en toile de fond le ‘dimanche des Vocations’.
L’évêque, dans son homélie, nous a rappelé la mission de tous d’être berger pour les autres.
Avec son projet, l’Unité pastorale Saint-Guibert, ouvre des portes pour une rencontre avec Dieu, dans les domaines de la catéchèse, de la communication, de la liturgie/célébrations et de l’approfondissement de la Foi. Et des projets pour ouvrir des portes, il y en a encore dans la besace, en train de murir, pour les personnes âgées et les personnes malades, pour les jeunes,…

Chaque paroisse a apporté ce qui la caractérise et peut mettre de la couleur dans ce projet : l’eau à Hévillers, le blé et l’histoire à Corbais, le houblon à Mont-St-Guibert. Une UP proche de la terre et de ce qu’elle peut donner comme goût, beauté, élan de vie.

Un verre de l’amitié a réuni l’assemblée pour saluer cette étape dans la vie de l’UP et s’allier ensemble, en fonction de ses disponibilités et charismes, à ouvrir largement les portes, à accueillir en leur sein et à sortir sur le parvis…

Rebecca Alsberge

Quelques photos

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273