JMJ : clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse

Le pape bénit les pèlerins à la fin de la messe d’envoi de la 31è édition de ces JMJ. Les prochaines auront lieu en 2019 en Amérique latine au Panama. C’est le pape François lui-même qui a annoncé cette destination au terme de la messe de clôture des JMJ de Cracovie, en Pologne, le 31 juillet 2016.

Point d’orgue de ces XXXIe Journées mondiales de la jeunesse, la messe célébrée ce dimanche 31 juillet 2016 au Camps de la Miséricorde à Cracovie, en Pologne. Environ un million et demi de jeunes pèlerins et leurs accompagnateurs, selon les chiffres de la police polonaise, ont assisté à la célébration présidée par le Pape François. C’est ici-même qu’a eu la veillée de prière samedi soir.

Dans son homélie, le Pape François, commentant l’évangile de saint Luc, et la rencontre entre Jésus et Zachée, a expliqué que « Jésus désire, en d’autres termes, s’approcher de la vie de chacun, parcourir notre chemin jusqu’au bout, afin que sa vie et notre vie se rencontrent vraiment ».

A l’issue de la messe, lors de l’angélus, le Pape François a annoncé que les prochaines Journées mondiales de la jeunesse auront lieu en 2019 à Panama. (XS)
© news.va

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273