Jarek Buchholz, nouveau doyen d’Ottignies-Court-Saint Etienne

Jarek Buchholz connait déjà le doyenné d'Ottignies-Court-Saint-Etienne puisqu'il est curé de Limelette et Rofessart depuis 2008 et d'une troisième paroisse, le Petit-Ry,depuis 2012. Il a été officiellement installé le 15 septembre 2013. Dans la même célébration, il a accueilli le nouveau curé de la paroisse Saint-Rémy d'Ottignies, l'abbé Antoine Tannous.

Jarek Buchholz est heureux de la célébration simple et fraternelle qui s’est déroulée le 15 septembre en l’église Saint-Rémy à Ottignies. Il d’abord été présenté puis introduit dans sa nouvelle fonction par l’abbé Jean-Louis Liénart (doyen de Wavre et délégué de l’évêque), Il a ensuite lui-même installé l’abbé Antoine Tannous,comme curé de Saint-Rémy. "L’assemblée nombreuse,était composée des paroissiens de Saint-Rémy et aussi du doyenné, en particulier des paroisses dont je suis curé. Ce fut un beau moment fraternel", résume-t-il. Pour lui, les grands défis de l’année 2013-2014, seront, "sans surprise" la mise en place des unités pastorales, le développement de pôles jeunes et le lien entre les générations.

Il nous présente comment il voit la fonction de doyen, et dans le second podcast la "carte d’identité" du doyenné de Court-Saint-Etienne tel qu’il le connait pour l’instant.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273