IFF Europe

L’IFF (Institut de Formation Fondacio) Europe ouvrira ses portes début 2018 à Louvain-La-Neuve, avec, comme mission, d’accompagner des jeunes adultes en questionnement sur leur orientation professionnelle.

Ce nouvel institut en Belgique offrira deux parcours de 5 mois destinés aux 18-28 ans :

  • Un parcours TREMPLIN de février à juin pour les étudiants non diplômés en fort questionnement et/ou en arrêt d’études en début de parcours. Ils se posent des questions pour rebondir dans leur orientation et s’interrogent sur le sens de leur vie.
  • Un parcours JUMP de septembre à janvier pour les étudiants ayant terminé leurs études et qui ressentent le besoin d’un « sas » entre leurs études et leur engagement dans la vie professionnelle.

Au travers de différents modules, l’IFF Europe accompagne ces jeunes dans la connaissance d’eux-mêmes par la découverte de leurs richesses et leurs limites et la construction de leur projet professionnel pour devenir acteur de leur vie et solidaire de celle des autres.

Des séances d’info sont organisées régulièrement à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve à destination des jeunes susceptibles de s’engager dans un de ces parcours. Le projet pédagogique et le programme détaillé du parcours TREMPLIN seront présentés.


IFF Europe est un Institut non subventionné, soutenu par des fondations et mécènes pour pouvoir rendre ses parcours accessibles à chaque jeune sentant que ce parcours pourrait l’aider à clarifier son parcours d’études, son projet professionnel..à grandir en confiance en lui et en autonomie….

Le montant du minerval se calcule sur la base des ressources des parents et du nombre de personnes à charge . Pour que la dimension financière soit le moins possible un frein à l’inscription, l’IFF Europe a mis en place un système de « Réduction du minerval » pour aider financièrement ceux qui en ont besoin et en font la demande.

Pour voir toutes les dates des séances à venir et s’inscrire à l’une d’entre elles

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273