Gaëtan Parein ordonné diacre le 10 novembre

Gaëtan Parein sera ordonné diacre en vue du sacerdoce dimanche 10 novembre en l’église Saint-Julien à Auderghem des mains de Mgr Léonard. Pour le jeune séminariste cette ordination diaconale est une étape marquante dans le projet qui le mènera au sacerdoce en juin 2014. Il nous confie son état d’esprit à la veille de devenir solennellement serviteur du Christ.

Originaire de Quenast, un village de l’ouest du Brabant wallon, Gaëtan a est le plus jeune d’une famille de trois enfants. Élevé chrétiennement, sa maman donnait le catéchisme dans la paroisse où il a grandi. C’est là qu’il a trouvé le terreau de sa foi et le désir de suivre Jésus-Christ. Jeune adulte, il discerne qu’il y a plus de joie à transmettre la foi aux enfants et aux jeunes que de conduire un projet ou de gérer un service dans l’entreprise où il travaille. C’est en visite au séminaire Saint-Paul de LLN que l’appel du Seigneur se confirme : "il est temps !" 
Aujourd’hui Gaëtan est en 4è année de théologie au séminaire de Namur où il poursuit sa formation avec ses quelque vingt condisciples candidats à la prêtrise.
Dimanche 10 novembre sera un jour de fête pour Gaëtan entouré de sa famille et de ses très nombreux amis, c’est une étape véritablement engageante pour le séminariste, qui se déroulera en leur présence à la messe de 11 heures.

Pour écouter Gaëtan, cliquez en haut à droite

 

B.L.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273