Fin d’année pastorale : fête à Wavre !

En cette fin d'année pastorale, tous les collaborateurs du Centre pastoral étaient invités à participer à la messe de 9h et de se retrouver pour un repas "auberge espagnole" des plus festives !

Une fête au Centre pastoral à Wavre, cela commence par une action de grâce sous forme d’Eucharistie. Concélébrée ce matin par notre évêque, Mgr Jean-Luc Hudsyn et par l’abbé Eric Mattheeuws, son adjoint, notre messe de fin d’année a rassemblé une bonne trentaine de collaborateurs de tous les services.

Les lectures du jour étaient particulièrement appropriées puisqu’elles ont permis à l’abbé Mattheeuws de nous rappeler que si les personnes parfaites sont toujours ennuyeuses, ce n’est pas de cette perfection là que Jésus nous parle ! Il s’agit d’être parfaits comme le Père, c’est-à-dire non pas selon nos critères humains, mais selon ceux du cœur de Dieu. Echo de l’évangile de Matthieu (5,48) qui nous dit : Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Et de développer le "comme" de l’injonction de Jésus présente dans l’acclamation à l’évangile Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés dans un double sens : d’une part, aimez-vous à la manière dont moi, Jésus, j’aime chacun de vous ; d’autre part, aimez-vous, puisque moi, Jésus, j’aime chacun de vous. En effet, c’est parce que nous sommes aimés (par Dieu) que nous pouvons, à notre tour, développer un amour "ricochet". Salutaire rappel de notre vocation unique et universelle à l’amour, qui a toute sa place dans notre travail, fait de service et de fraternité !


Dès 12h30, l’apéritif a été servi au rez-de-chaussée du Vicariat, joli et délicieux, préparé par les doigts de fée de Sr Bernadette. Mgr Hudsyn a profité de ce moment pour remercier l’ensemble des collaborateurs, et spécialement Elodie qui prend un nouveau tournant dans sa vie professionnelle, Sylva pour les nombreuses années au service de la catéchèse et Anne-Marie qui a été bénévole au Service documentation. Il a également félicité Michèle pour un grand anniversaire et Myriam pour le tour de force de garder la maison toujours propre et accueillante !

Les participants ont alors pu profiter du formidable buffet élaboré par tous pour le plus grand bonheur de chacun !


Voir les photos

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273