Fêtons Marie !

Nous te saluons, Notre-Dame, couronnée d’étoiles !

En Belgique, pratiquement chaque village ou hameau possède une statue, une chapelle, un lieu-dit lié à Marie. Et combien d’entre nous portent Marie parmi leurs prénoms ? Ses appellations locales révèlent combien elle est accueillante pour tous : Notre-Dame de Paix et de Concorde à Basse-Wavre, Notre-Dame des Affligés à Tilly, Vierge au Cœur d’Or à Beauraing, Vierge des Pauvres à Banneux…

Quelle richesse dans le cœur de cette mère exceptionnelle : c’est bien pour cela que tant de lieux aiment se souvenir d’Elle et invitent à La prier. Et pourtant, Elle n’a de cesse de nous emmener plus loin, auprès de Son Fils, qui, à son tour, nous entraîne au cœur de la Trinité, au cœur de l’Amour.

Marie attend chacune et chacun en ce 15 août, jour où toute l’Église fête son arrivée au Ciel, son Assomption, lors d’une des nombreuses célébrations proposées par nos paroisses ou Unités pastorales.

Et bienheureux soyez-vous si, en plus, vous avez l’occasion de La retrouver lors du pèlerinage diocésain à Lourdes, ou du Triduum ou à la journée à Banneux !
Sainte Vierge Marie, nous venons à Toi, prie pour nous !

Anne-Elisabeth Nève

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273