Enfants tous différents…

Une exposition pour en prendre conscience et faire grandir !

Grâce à un mail d’invitation, je me suis rendue, ce 24 août, à l’exposition réalisée par les enfants de l’asbl Sourire d’Enfant sur le thème Tous différents.

Durant l’année écoulée, les enfants de 3 à 13 ans, de milieux défavorisés, ont travaillé sur le thème de la différence, avec l’idée que nous sommes tous différents, et que cette différence peut être une richesse pour grandir. La différence peut être de tout type : apparence physique, croyances, habitudes. Parfois les différences sont injustes : handicap, maladie, pauvreté.

Avec la participation d’animatrices extérieures, de volontaires animateurs et du soutien de la Commission Vivre Ensemble ils ont participé à des ateliers d’écritures, dessin, peinture, initiation théâtrale, danse, …

Cela les a amenés à différentes réflexions, échanges, découvertes et élans de solidarité.

Grâce à l’exposition, j’ai pu découvrir leurs travail et réflexions ; le spectacle était un aperçu de l’expression artistique des enfants par la parole et la danse.

Émouvants moments de joie et de solidarité pour ces enfants !

Bravo à cette belle équipe et merci à Jacqueline de l’asbl Sourire d’Enfant de m’avoir permis d’assister à ce beau moment de joie, partagé avec les enfants défavorisés de Nivelles et environs !

Si vous souhaitez la contacter : Jacqueline Simon jacquelinesimon@live.be
Catherine Moens,
Service des Solidarités

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273