En haut les cartables !

L'église saint Jean-Baptiste à Wavre était pleine d'enfants ce vendredi 26 septembre au matin. De la première maternelle à la troisième primaire, ils étaient venus avec leurs instituteurs et des parents pour recevoir la bénédiction de rentrée.

Chaque année à la rentrée, les enfants de l’institut Saint-Jean-Baptiste reçoivent une bénédiction avec leur cartable. Une belle célébration a rassemblé en l’église Saint-Jean-Baptiste à Wavre près de 200 enfants, leurs instituteurs, le directeur et quelques parents.
Le curé Jean-Louis Liénard les a accueillis et les a invités à chercher des mots clefs qui rythment les relations : bonjour, au revoir, merci, s’il te plaît. "Avec Jésus, vous pouvez vous adresser de la même manière !" a-t-il conclu.
Les institutrices avaient ensuite préparé une histoire sur les couleurs, pour montrer que chaque couleur a son originalité et qu’ensemble elles peuvent faire un bel arc-en-ciel.
Le moment tant attendu est ensuite arrivé : de même que Jésus a béni les enfants qui s’approchaient de lui, le curé a béni tous les enfants qui levaient leur cartable en se déplaçant dans l’allée centrale.
Le directeur a conclu la célébration en invitant chaque enfant "à emporter un cartable de couleurs, de mots magiques, d’amour et de musique".
L’année s’est ainsi ouverte avec joie et le désir de vivre ensemble des relations positives en compagnie de Jésus.
Elisabeth Dehorter

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273