Ecologie - Parking - Sécurité

Recommandations lors des événements organisés au centre pastoral

1. Recommandations pour les personnes qui organisent des rencontres au centre pastoral

Il arrive fréquemment que le parking du centre pastoral ne puisse accueillir toutes les voitures des personnes qui viennent pour des rencontres régulières ou ponctuelles. C’est pourquoi, dans un souci de respect de l’environnement et pour veiller à la sécurité du bâtiment, nous vous demandons de prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Quand on réserve une salle, signaler le nombre approximatif de participants extérieurs au CP. S’il n’est pas possible de le faire lors de la réservation, transmettre l’information dès que possible à Gaëlle Simonis - g.simonis@bwcatho.be .
  • Sur l’invitation à des événements organisés au CP, signaler que des indications pour le parking sont disponibles sur le site du Vicariat du Brabant wallon à cette adresse.
  • Faire parvenir, dans la mesure du possible, le document « Ecologie, parking, sécurité » à toutes les personnes inscrites à des activités régulières (Icônes, CEP, Temporel…) ou à des événements ponctuels. Ce document recommande le covoiturage, indique les possibilités d’arriver au CP en transport en commun, donne des consignes de sécurité pour le parking du CP et signale les possibilités de parkings dans les environs.
  • Cela implique de prendre l’habitude de constituer un listing des inscrits aux activités avec leur adresse mail.
  • La veille d’un événement rassemblant plus de 30 personnes, prendre contact avec l’accueil pour sortir bornes de sécurité aux endroits où il est interdit de se garer pour des raisons de sécurité.
  • Si un événement rassemble plus de 50 personnes, prévoir qu’une personne puisse se poster à l’entrée du parking à partir du moment où il n’est plus possible de se garer.
  • Si un événement rassemble plus de 100 personnes, il est possible de prendre contact avec la police de Wavre pour réserver des parkings dans la chaussée de Bruxelles.

2. Recommandations pour les personnes qui se rendent à des activités au centre pastoral

  • Dans un souci de respect de l’environnement, nous recommandons le covoiturage.
  • Il est également possible de rejoindre le centre pastoral en transport en commun : • L’arrêt de bus Folon est tout près du Centre. Les bus 22 (Ottignies-Wavre-Zoning Nord) et E (Eghezée-Bruxelles) s’y arrêtent, ainsi que le bus De Lijn 345 (Bruxelles (Hermann-Debroux) – Wavre). • La gare de Wavre est desservie par les trains (ligne 139) et de nombreux bus : C (LlN-Wavre-Ixelles), Cbis (LlN-Wavre-Woluwe), 20 (Ottignies-LlN-Wavre), 32 (Hamme-Mille – Wavre), 36 (Braine l’Alleud, -Wavre), 23 (Jodoigne-Wavre), E (Eghezée-Wavre-Bruxelles), 22 (Ottignies-Wavre-LlN). Pour ceux qui peuvent se permettre une marche de la gare vers le centre pastoral, il faut compter environ 10’ !
  • Si vous utilisez le parking, il convient de respecter strictement les emplacements marqués pour le parking et de ne pas se garer en dehors de ces places marquées au risque d’empêcher le passage de véhicules de secours éventuels (ambulance, pompiers).
  • Vu que le parking du Centre est souvent complet, il vaut mieux ne pas arriver en dernière minute afin de trouver une place dans les environs.
    Vous trouverez ci-joint un plan qui reprend les différents parkings de Wavre.
  • En cas de neige abondante ou de verglas, le parking n’est pas accessible

3. Note pour les invités

Le nombre de places de parking au Centre Pastoral est limité. Nous vous encourageons à la pratique du covoiturage ou à l’emploi des transports en commun.
Si vous venez en voiture nous vous conseillons donc de ne pas arriver en dernière minute.
D’autres possibilités de parking existent dans Wavre, voir document ci-joint.

Merci de votre collaboration !

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273