Echos du parcours Alpha Couple à Louvain-la-Neuve

Un parcours Alpha couple vient de s'achever le 30 novembre 2017 à Louvain-la-Neuve. Les sept repas aux chandelles ont réuni sept à dix couples par soirée de septembre à novembre. Les échos sont très positifs et la plupart des couples disent désirer inviter des couples amis lors d’un prochain parcours.

Les attentes des participants au début du parcours étaient multiples : prendre du temps en couple surtout pour des échanges entre eux, trouver des moyens de redynamiser leur couple, écouter des témoins sur les différents thèmes proposés.
A la fin du parcours, ce qu’ils ont trouvé de plus utile, c’est surtout les témoignages personnels des intervenants, cette formule du tête à tête durant la soirée en commençant par un bon repas, un livret personnel reprenant la synthèse des exposés ainsi que des exercices très bien pensés à faire en couple soit durant la soirée soit à la maison, le choix et la progression des thèmes.
Tous nous ont remercié chaleureusement à la fin de ce cycle et certains sont prêts à les aider lors d’une prochaine expérience…
Tous ces échos sont stimulants et nous invitent à recommencer l’expérience dès qu’une paroisse ou une unité pastorale nous invitera à collaborer avec eux.

Georges Bouchez
Responsable du service Evangélisation

Pour en savoir plus sur Alpha couple

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273