Echo du Collège des doyens

Mercredi 23 septembre 2015

Ce mercredi 24 septembre, le collège des doyens du Brabant wallon a tenu sa première réunion de l’année : ce fut un après-midi bien chargé.

Il fut d’abord question d’un projet d’accompagnement pour les prêtres de notre Vicariat, encore en préparation. Il s’agit de la « Démarche de progrès », une démarche prometteuse, dont on espère qu’elle apportera un précieux soutien au plus grand nombre dans l’exercice de leur ministère.

Ensuite, nous avons consacré du temps à un sujet de grande actualité : l’accueil des réfugiés. Nous avons fait le point sur ce qui se fait déjà au Brabant wallon ; l’échange a aussi aidé à clarifier les types d’aides qui peuvent être apportés de la part du Vicariat, des paroisses, ou à titre personnel.
La responsable du Pôle Solidarité, Anne Dupont, a d’ailleurs rédigé un vademecum pour apporter une aide aux migrants à lire ici.

Enfin, les doyens se sont penchés sur le Jubilé de la Miséricorde annoncé par le Pape, qui approche à grands pas. Toutes les initiatives prévues dans le Vicariat sont reprises dans cet article qui sera mis à jour régulièrement.

Eric Mattheeuws
Adjoint de Mgr Hudsyn

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273