Domaine des jeunes : à vélo … la grande conjonction !

Parfois, tout se met bien… ! Et c'est ce que nous avons eu la chance de pouvoir partager ce dimanche 21 juin lors de notre petite sortie à vélo avec le domaine des jeunes de la paroisse.

Motivés pour faire notre tour des chapelles malgré une météo annoncée comme maussade, nous avons en fait plus affronté la chaleur et le soleil que la pluie et le vent ! Ce dernier était toutefois de la partie et conférait à cette balade une douceur printanière.

Nos quatre haltes aux chapelles où nous avons chanté et au point de ravitaillement avant la grosse montée ont fractionné ce tour, de longueur idéale, de sorte que, à l’arrivée à l’église, nos jeunes cyclistes avaient encore toute l’énergie nécessaire pour se jeter avec bonheur sur les, si nombreux, restes du goûter organisé pour la rencontre des familles des baptisés de l’année.

Ce jour commun à l’élaboration de ces deux évènements de la vie paroissiale nous était d’abord apparu comme un inévitable malheureux hasard mais, comme bien souvent, c’est quand arrive le moment qu’on comprend mieux le pourquoi. . .

En effet, ce que nous avions pris pour un malheureux hasard était en fait une bénédiction qui nous permit de faire se rencontrer ces deux groupes ainsi que de faire germer dans notre esprit l’idée d’étendre cela, lors des prochaines éditions à toutes les "strates" de notre paroisse. . .
Les voies du Seigneur sont impénétrables . . . !

Le barbecue qui a suivi était imprégné de ces instants de bonheur simple où la vie coule toute seule !

Merci à tous ceux qui ont permis à ce moment d’exister.

# bellejourneebellerencontrelavieenvous ! :-)

Domaine « jeunes » paroissittre Sébastien Caro

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273