Domaine des familles : Fête des baptisés

Ce dimanche 21 Juin 2015 a eu lieu la fête des baptisés. Un tableau reprenant quelques photos des baptisés était affiché dans l'église.

Cette fête fut un moment de prière, de partage et de détente au cours duquel nous avons pu nous rappeler le baptême des enfants au cours de ces deux dernières années.

Cette fête a commencé par une présentation de chacun de nous, parents et enfants.
Nous avons ensuite chanté le magnifique chant "Chaque enfant est une étoile".
Père Jan nous a rappelé que chacun de nos enfants est un cadeau de Dieu, une étoile.
Nos enfants sont destinés à rayonner de Dieu et nous sommes là pour les aider.
Nous avons ensuite lu, intériorisé et partagé une méditation du psaume 127, où était relevée une succession d’interpellations que les enfants font à leurs parents. où étaient relevées des interpellations que les enfants font à leurs parents.

Ce sont des phrases vraies qui touchent chacun de nous au plus profond.
C’est une méditation à relire chaque jour.
Nos enfants sont le plus beau cadeau de Dieu et nous l’oublions bien souvent lorsque nous sommes pris par le monde moderne.
Nous devons être patients et présents auprès d’eux.

Ensemble nous avons récité la "prière des parents pour les enfants" et Père Jan a ensuite béni individuellement chaque enfant et parent. Cette bénédiction en famille fût le temps fort de cette fête.
Le dernier chant à Marie, "Marie, mère de tendresse" fût chanté par une maman et ses enfants. La sincérité des enfants chantant parfaitement avec leur mère, ce si beau chant m’a fait monter les larmes aux yeux.

Après ce temps de prière riche et intense, nous avons entamé la partie détente autour d’un buffet préparé par les paroissiens. Quels délices ! Merci à tous les paroissiens.
Ce fût l’occasion de contacts, d’échanges fructueux, de partager les expériences et les trucs de parents en tout liberté.

En fin d’après midi, nous avons eu la chance de voir arriver les jeunes du post-caté (domaine des jeunes), revenant de leur promenade en vélo. Ces derniers nous ont très gentiment invités à leur barbecue.

Cette après midi, fut remplie d’émotion, de partage et de convivialité. Les enfants et les parents se sont bien amusés. Vivement la prochaine édition !

Domaine « Famille » paroissittre David de Limelette

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273