Dimanche des Médias

Ce 27 septembre aura lieu le Dimanche des Médias. Chaque année, cette journée est l’occasion de soutenir les médias, tant diocésains qu’interdiocésains, qui œuvrent au service de l’Evangile.

Pour l’occasion, l’Eglise catholique francophone de Belgique ouvre un nouveau site internet, CathoBel, tandis qu’à Beauraing des prêtres béniront smartphones et tablettes.

CathoBel, une nouvelle présence à découvrir

Le Dimanche des Médias 2015 marque le lancement du nouveau site internet officiel de l’Eglise catholique francophone de Belgique, CathoBel (www.cathobel.be). Conçu par l’équipe des Médias Catholiques, et en collaboration avec la Conférence épiscopale, les diocèses et radios RCF, ce nouveau site multimédia fusionnera Infocatho.be et Catho.be.
CathoBel proposera des regards chrétiens sur l’actualité, des dossiers thématiques, un agenda interdiocésain, la possibilité de revoir ou de réécouter les émissions « Il était une foi » et les messes, de relire les homélies Radio-TV, de faire une recherche des horaires de messes...
Simple d’utilisation, avec une interface agréable et rapide, il s’adapte aux différents supports (ordinateurs, tablettes et Smartphones).

Nouveauté à Beauraing

Le dimanche 27 septembre 2015, des prêtres des Sanctuaires béniront les smartphones, tablettes et autres médias lors de la messe de 15h45.
A 14h30, le Père Tommy Scholtes, Attaché de presse de la Conférence épiscopale, donnera une conférence : "Tablettes et smartphones ... quand c’est le ciel qui sonne ?"

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273