Dimanche de la mission universelle 18 octobre 2015

En se montrant solidaires de l’Église de Colombie le dimanche 18 octobre, les catholiques de Belgique participeront à l’action missionnaire de l’Église Universelle. N’oubliez pas de le rappeler autour de vous !

"Qui sont les destinataires privilégiés de l’annonce évangélique ? La réponse est claire et nous la trouvons dans l’Évangile lui-même : les pauvres, les petits et les infirmes, ceux qui sont souvent méprisés et oubliés, ceux qui n’ont pas de quoi payer de retour… Dans l’immense champ de l’action missionnaire de l’Église, chaque baptisé est appelé à vivre au mieux son engagement, selon sa situation personnelle."
(Message du Pape François à l’occasion de la semaine missionnaire mondiale)

Le pape François nous le rappelle sans cesse, la mission est le principal défi à relever par l’Église aujourd’hui. Il n’est pas inutile de le redire au début de cette semaine missionnaire mondiale 2015. Voilà pourquoi Missio invite les chrétiens de Belgique à se mobiliser pour soutenir les communautés ecclésiales de Colombie qui consacrent leur énergie à annoncer l’Évangile aux pauvres et aux petits, si nombreux dans ce pays. Elles veulent leur permettre de prendre leur destin en main en refusant de considérer la pauvreté comme une fatalité.

Michel Coppin sds
Directeur de Missio

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273