Découverte du village de Yaobou en Côte d’Ivoire

Accompagnés du Père Marius, curé de la paroisse Saint-Antoine de Sart-Messire-Guillaume, nous avons été accueillis trois semaines dans le village de Yaobou en Côte d’Ivoire.

Nous avons découvert leur histoire et leurs coutumes. Nous avons été sensibilisés à leurs soucis quotidiens et aux besoins qu’ils rencontrent.

De retour en Belgique, nous poursuivons notre projet de mettre en place une asbl qui aidera à la concrétisation de projets pour le développement du village.


Quand nous étions sur place, le village a donné au Père Marius un terrain sur lequel nous avons le projet de construire une école maternelle. Cette initiative permettra aux mamans qui vont aux champs de laisser leurs petits enfants au village en sachant qu’ils seront bien entourés et commenceront à recevoir l’éducation les préparant à l’école primaire.


Nous travaillons actuellement sur le plan de l’école. Les contacts sont pris en Côte d’Ivoire pour la réalisation de la construction.
D’autres projets suivront tels que la construction d’une clinique mais chaque chose en son temps.


Nous organisons un repas le 15 octobre 2017 à 12h30 au Bailly à Marbais (Chemin de la Chabarette, 1) afin de présenter l’asbl, le projet de construction et bien entendu le beau village et ses habitants qui nous ont si bien reçus.
Bienvenue à tous !

Céline, Maud, Stephan, Claire, Elise et Catherine

Renseignements et réservations : cdegembe@hotmail.com

Évènement

  • Repas au profit du village de Yaobou en Côte d’Ivoire

    Date : 
    le dimanche 15 octobre 2017
    Horaire :
    12h30 - 16h00
    Lieu :
    Bailly
    Adresse :

    Chemin de la Chabarette, 1 - Marbais

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273