Cinq nouveaux prêtres ordonnés par Mgr Léonard

Mgr A.-J. Léonard ordonnera trois nouveaux prêtres dimanche 28 juin 2015 (16h) en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, à Bruxelles. Ces ordinations auront une couleur très internationale puisque les trois ordinands représentent trois nationalités différentes. Deux nouveaux ordonnés de l’année entoureront de leur présence Grégory KIENLEN, Kurt SUENENS et Federico YNSFRAN VAESKEN.

Qui sont-ils ?

Grégory KIENLEN, d’origine française, âgé de 35 ans, appartient à la « Fraternité des Saints Apôtres ». Ingénieur en informatique, il a terminé sa formation théologique au Studium Notre-Dame de Namur. Pour son stage pastoral, il s’est investi en néerlandais dans la paroisse de Zoutleeuw, dans le Brabant flamand.

Kurt SUENENS, originaire de Sint-Pieters-Leeuw, âgé de 29 ans, appartient à la Fraternité des Saints Apôtres. Bachelier en philosophie, il a terminé ses études de théologie au Studium Notre-Dame de Namur. Il a vécu son stage pastoral à Zoutleeuw, puis dans le doyenné de Vilvorde.

Federico YNSFRAN VAESKEN, originaire du Paraguay, âgé de 32 ans, est issu du Séminaire « Redemptoris Mater » de Bruxelles. Diplômé en droit, il a reçu sa formation théologique à Bonn et prépare un doctorat en droit canon à l’Université « Santa Croce » à Rome. Il a vécu ses stages pastoraux en Allemagne et en Ouganda.

Seront également présents à l’ordination, deux autres prêtres ordonnés cette année, il s’agit de :
Thibault-Marie RUELLE, d’origine française, âgé de 39 ans, appartenant à la « Communauté du Verbe de Vie » (Waterloo). Diplômé en gestion forestière, il a accompli ses études théologiques au Séminaire de La Castille à Toulon. Pour son stage pastoral, il s’est investi à la paroisse de La Valette-du-Var, à Toulon. Il a été ordonné par Mgr Léonard, le 16 mai dernier, à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Piotr SASS, d’origine polonaise, âgé de 35 ans, issu du Séminaire « Redemptoris Mater » de Bruxelles. Détenteur d’un diplôme en technologie chimique, il a accompli ses études théologiques au Séminaire de Rolduc (Pays-Bas) et au Séminaire Jean XXIII (Leuven). Ayant été affecté au G-D. de Luxembourg, il y a effectué son stage pastoral. Il sera ordonné prêtre par Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, le 27 juin prochain.

Source : Archevêché Malines-Bruxelles

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273