Christian Vinel

Notre prêtre de l’équipe du catéchuménat est décédé ce 14 février 2014 au soir. Il est parti rencontrer dans la plénitude son Seigneur en cette soirée des amoureux ! Nous sommes en deuil d’un grand ami .

Christian Vinel notre prêtre de l’équipe du catéchuménat est décédé ce 14 février au soir. Il est parti rencontrer dans la plénitude son Seigneur en cette soirée des amoureux !
Nous sommes en deuil d’un grand ami .
Christian a été pour nous au catéchuménat, un témoin fécond et plus encore… présence du Christ parmi nous.
Lui qui avait reçu pour prénom de baptême « Christian » était rempli du Christ et devenu vraiment son apôtre, un être eucharistié, heureux et lumineux !
Son secret, à l’instar du Père Damien était l’eucharistie, l’adoration eucharistique . Cette prière l’a, par contagion, amené à une offrande de lui de plus en plus radicale et dépouillée.
Sa maladie comme le dit notre évêque, Jean Luc, l’a poussé a vraiment réinviter et déployer son être sacerdotal dans le tréfonds de son humanité … Loin de le mettre à distance, il est devenu en tant que prêtre, frère universel, simple, vrai, droit et résolu, lumineux et ouvert parmi ses contemporains qu’ils soient croyants ou non.
Il était présent, souvent silencieux, discret, d’une rare délicatesse… Les humbles, les petits, les éprouvés le ressentaient tout de suite et se sentaient bien dans la sphère de sa bonté !
Soyons reconnaissant vis-à-vis de Dieu pour les merveilles qu’Il a accomplies en Christian et pleins de gratitude vis-à-vis de Christian de s’être ainsi laissé modeler !
Auprès de Dieu, Il nous accompagne de son amitié.
Dans sa dernière lettre il nous préparait à son départ et nous disait ceci : ... « Nous ne pourrons plus nous parler de vive voix mais, uni désormais beaucoup plus fort au Christ, je serai présent en chacun … dans la mesure où vous serez unis au Christ, comme dans une roue de vélo où, plus on est proche du centre, plus on est proche les uns des autres. » …
Une invitation !

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273