"Chemins de fraternité", le samedi 18 juin

Le samedi 18 juin 2016, le Service des Solidarités propose la première édition des « Chemins de fraternité », une démarche de foi et d’amitié avec des personnes précarisées.

C’est dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde -qui nous incite à renforcer notre communion en Eglise avec les plus pauvres- que le Service des Solidarités du Vicariat vous invite à une journée de marche-pèlerinage.

Dans un esprit de rencontre, de partage, de détente et de célébration, impliquant personnes en solitude ou précarité, bénévoles, associations, membres de paroisses, d’Unités pastorales, les Chemins de fraternité aident chacun à tisser des liens, au-delà des apparences et des conditions sociales. Par le partage de moments de joie et de foi, ils sont un formidable signe d’espérance qui offre un temps pour Dieu où chacun contribue à Le célébrer.

De Villers-la-Ville à Gentinnes, avec pause de midi dans une paroisse de la région. Moments en petits groupe sur moi, ma vie, Dieu et les autres et moments de marche personnelle. En présence de Mgr Jean-Luc Hudsyn.

Horaire : 9h30 – 16h15

• Accueil à l’église de Villers-la-Ville, et lancement de la journée
• Marche vers Mellery (3.8 km, 2h), avec temps de méditation et visite patrimoniale
• Temps de midi dans la salle paroissiale de Mellery (chacun apporte un pique-nique)
• Marche vers Gentinnes (3 km, 1h30)
• Arrivée au mémorial Kongolo de Gentinnes : temps convivial de goûter
• Célébration fraternelle, présidée par notre évêque, Mgr Hudsyn

Possibilité de faire une partie du trajet en voiture, ou de participer à une partie de la journée. Le retour en voiture vers Villers-la-Ville est organisé par le Service des Solidarités.

N’hésitez pas à nous contacter !

Anne Dupont
010/235.262 – solidarites@bwcatho.be
Service des Solidarités

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273