Bw night du 10 décembre 2011


- quel sens l’Eglise peut-elle nous donner face à la crise - aux crises que nous connaissons ? en particulier face à la question des valeurs ?
_ - qu’est-ce qu’elle peut nous apporter en tant que jeunes ?
_ - être chrétien aujourd’hui, qu’est-ce que cela m’apporte ?

Vastes questions ! Je vous propose de voyager entre ces questions et voici l’itinéraire que nous allons faire ensemble : vous aurez ensuite le temps d’en parler entre vous - puis, après une pause, d’échanger avec moi sur vos questions et enfin nous mettrons cela dans la prière devant le Seigneur.

Dans cette prise de parole je voudrais avec vous
1. Dresser un bref aperçu des crises que tous nous vivons aujourd’hui en particulier dans nos pays d’Europe du Nord
2. Nous interroger sur ce que cela demande de nous, et j’aborderai là la question de la liberté : qu’en est-il de notre capacité de décider et de choisir ? Et je verrai avec vous ce que le Christ nous invite à vivre par rapport à ce thème si essentiel pour la foi qu’est la liberté du chrétien : ce sera l’occasion de faire écho à ce temps liturgique que nous vivons : l’Avent et l’approche de Noël.Retour ligne manuel
3. Nous verrons alors comment nourrir en nous notre capacité de nous décider et de poser aujourd‘hui des choix qui donnent du fruit. Et en particulier comment nourrir cela en Eglise càd avec d’autres.

Lire la suite dans le fichier ci-joint.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273