Bulletin de liaison des Solidarités n°5

Juin 2017

Les vacances d’été approchent à grands pas !
Voici venu le temps de repos, le temps pour prendre le temps, le temps pour se ressourcer.
Il y a eu le temps pour le feu de l’action (crépitant et conquérant), maintenant vient le temps pour le feu de la méditation (paisible et régénérant).
Nous avons besoin de cet instant pour prendre du recul par rapport à nos nombreuses activités ; pour regarder en arrière, sur l’année écoulée et le travail accompli.
Un répit où rien ne semble se passer et où pourtant tout problème se dénoue, toute tension s’apaise, et où notre paysage intérieur apparaît soudain clair et lumineux, comme le grand calme après la bourrasque. Respecter ce temps de pause, que la part méditative de notre nature nous impose, ce n’est pas perdre son temps : c’est le moment pour nous recentrer sur nous-même, pour méditer et nous reconnecter au Seigneur. C’est en priant que nous pourrons observer avec discernement, avec un œil humble et critique toutes nos actions bonnes ou mauvaises, pour en tirer une leçon et grandir dans nos projets d’avenir. C’est dans la prière qu’on trouvera le surcroît d’énergie pour se relancer, efficacement et sereinement, dans l’action.

Ce temps de décompression, de repos et de ressourcement prenons le, c’est un tremplin pour les mois qui suivent !
Cet été prenons le temps de méditer et prier !

Catherine et Jean-Marie

Lire le bulletin de liaison n°5

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273