Avec le Père Kentenich

Une des grandes figures sacerdotales de l'histoire contemporaine. Jean-Paul II

Les germes de Schoenstatt se trouvaient déjà dans la personnalité de son fondateur.
En effet, toute sa vie sera jalonnée par des évènements qui nourriront sa réflexion et forgeront son esprit de pédagogue.
Son cœur de père à l’écoute, son abandon à la Providence, sa profonde liberté intérieure et son charisme d’éducateur ont marqué le mouvement dès son origine. Il vivait : « l’oreille collée au cœur de Dieu et les doigts au pouls du monde.  » Écoutons-le encore : « Cette foi pratique en la Divine providence se doit d’être « active », dans le sens où nous n’attendons pas simplement que le plan de Dieu se déroule, mais nous recherchons Sa volonté dans les événements de la vie quotidienne, et cherchons à lui répondre fidèlement et efficacement. Cette recherche est également remplie du désir de se conformer totalement à la volonté de Dieu. » PK. Il dira également : « Il ne s’agit pas d’attendre passivement mais de suivre comme un chercheur les pistes que Dieu nous laisse dans le monde et dans notre vie. »
De cette manière, il cherchait constamment à reconnecter la foi avec la vie quotidienne.

Par sa paternité et son abandon filial docile mais actif et clairvoyant, il montre à l’homme d’aujourd’hui un chemin qui conduit au cœur du Père.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273