A Nivelles un rallye qui tisse !

Dimanche 24 avril l'Unité pastorale de Nivelles invitait les chrétiens à vivre un rallye découverte autour d’un symbole fort : tisser des liens entre générations, entre quartiers, entre tous !

Vivant ainsi un Dimanche Autrement, sous forme d’un rallye-découverte, les paroissiens de la nouvelle Unité pastorale lancée il y a moins d’un an, ont vécu une journée particulièrement joyeuse selon une cadence bien calculée pour que toutes les générations se rejoignent à leur rythme.
Ainsi plus de 220 personnes, de tous âges ont participé au parcours proposé dans la ville ou dans la collégiale. Elles se sont ensuite retrouvées dans le cloître autour d’un pique-nique et des desserts apportés par chacun et enfin dans la collégiale où un temps de partage a clôturé la journée.
Plus importante que le jeu des questions ou la découverte d’une ville qu’on ne connaît pas toujours bien, c’est la convivialité partagée qui a ravi les participants. Heureux de cette dynamique intergénérationnelle qui mit en route toutes les tranches d’âges autour d’un symbole visuel fort : un tissage géant où les brins de laine s’entremêlent en une harmonieuse diversité ! (voir la photo).

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273