32ème Session du Renouveau Charismatique

Du 12 au 16 juillet, la basilique de Koekelberg accueille la 32ème session du Renouveau charismatique francophone de Belgique.

Marc Leroy, berger de la Session, invite les participants à méditer sur le message du Pape François aux membres du Renouveau :
"Vous, Renouveau charismatique, vous avez reçu un grand don du Seigneur. Vous êtes nés d’une volonté́ de l’Esprit-Saint comme un courant de grâce dans l’Église et pour l’Église.
Voici votre définition : un courant de grâce. […]
Vous avez reçu le grand don de la diversité́ des charismes, la diversité́ qui mène à l’harmonie de l’Esprit Saint, au service de l’Église. […]
Le Renouveau charismatique est une grande force au service de l’annonce de l’Évangile, dans la joie de l’Esprit-Saint. […]
J’attends de vous que vous partagiez avec tous, dans l’Église, la grâce du Baptême dans l’Esprit Saint (expression qui se lit dans les Actes des Apôtres)

(Pape François)

Mettons-nous en route,Revenons au Seigneur de tout notre cœur (Ps 79, 4) et tous ensemble nous proclamerons une année de bienfaits de la part du Seigneur (Is 61, 1-2).
Marc Leroy, Berger de la Session

Pour vous faire une idée du programme de ces journées, voyez ce document.

Le site

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273