11 novembre commémoré à Verdun

A la veille de leur Assemblée Plénière d’automne à Bruxelles (les 12-13 novembre 2014), les évêques de la COMECE et leurs confrères du CCEE rendent hommage à ceux qui ont perdu la vie sur les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale.

Suivant le vœu du Cardinal Reinhard Marx de marquer le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale, une délégation d’évêques représentant les deux organisations des conférences épiscopale en Europe (CCEE & COMECE) se retrouve à Verdun ce 11 novembre.

La délégation est présidée par Son Eminence le Cardinal Reinhard Marx, Archevêque de Munich et Freising et Président de la COMECE, tandis que le CCEE est représenté par Son Excellence Mgr Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg. La délégation est également composée du délégué français auprès de la COMECE, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, et de l’évêque hôte du lieu, son Excellence Mgr Jean-Paul Gusching.
Il y aura deux services simples de prière à l’Ossuaire de Douaumont à 14h30 et à 15h00. Des vêpres pour les morts seront célébrées à 16h30 dans la crypte de la cathédrale Notre-Dame de Verdun. Les fidèles sont cordialement invités à se joindre aux évêques à Douaumont ainsi qu’à la Cathédrale.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273