Dimanche autrement

Les Actes des Apôtres tracent l’image de la première communauté chrétienne dont les membres sont « fidèles à écouter l’enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières » (Ac 2,42).
Les « dimanches autrement » allient justement ces composantes essentielles de la vie chrétienne au service des communautés d’Eglise de nos jours.
Même si les appellations sont diverses (catéchèse communautaire, catéchèse intergénérationnelle, dimanche autrement) et les modalités de mise en œuvre diversifiées, elles visent bien le même but. Il s’agit, pour les participants à ces assemblées : adultes, jeunes et enfants, d’approfondir leur foi et de faire une expérience concrète de vie en Église.
Ainsi, les propositions d’animation prévoient un temps d’approfondissement de sa foi personnelle, souvent en écho des partages autour de la Parole.
Ensuite, un temps d’intériorité permet un tête-à-tête avec le Seigneur.
Cela conduit à la célébration de l’eucharistie dominicale et à un temps convivial autour d’un apéritif, goûter ou repas.
Ces « dimanches autrement » sont des moments dynamisants dans la vie des paroisses.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273